top of page

AUBERGE

Maison de Pèlerin - Repos Et Respirer

Depuis septembre 2018, l'auberge existe en France, située au pied du site de pèlerinage de Vézelay et de la réserve naturelle du Morvan.

Les pèlerins passent devant la porte sur la route de Vézelay (30 km) et ensuite vers Saint-Jacques-de-Compostelle ou Assise et Rome.

La Grande Randonnée (GR 654) passe également par cette auberge.

Les voies d'approche proviennent de Paris-Sens-Auxerre ou de Rocroi-Reims-Troyes-Chablis ou de Trèves-Metz-Nancy-Tonnerre

Il est situé dans le village d'Accolay ou Deux Rivières (Cravant et Accolay ensemble) à 200 km au sud-est de Paris et est dirigé par Petra Beerens avec son chien Kobus.

L'auberge disposera de 8 lits, dont 3 sont désormais prêts.

Don

En tant que pèlerin avec un crédit, vous pouvez passer la nuit ici.

L'auberge fonctionne selon un système de don.

Avec un don pour votre nuitée vous permettez de la rendre agréable pour le prochain pèlerin. Pour qu'il ou elle reçoive également un bon repas et / ou petit-déjeuner, une douche rafraîchissante et un lit chaud. Il est également possible de continuer à entretenir l'auberge grâce aux dons.

Logo RR.gif

VOLONTAIRES

Vous souhaitez contribuer à la construction de Herberg Repos et Respirer? Alors soyez les bienvenus pour vous inscrire en tant que bénévole.

LE VILLAGE

Le village d'Accolay date du 6ème siècle et est situé en Bourgogne dans le département de l'Yonne. Ensemble avec le village de Cravant, ils forment le village de Deux Rivières. Elle compte 420 habitants et est située sur la rivière Cure et le canal d'Accolay. Traditionnellement, c'est un village viticole. Au siècle dernier, une grande usine de céramique a été construite, ce qui a donné au village une grande renommée. Depuis 1975 cette usine a déménagé et ce sont les quelques œuvres d'art en céramique qui rappellent cette période.

bottom of page